Le blog (actualités Communication Pro)

Google Adwords, comment ça marche ?

Article publié par Grégory Leclercq le 29/11/2011 à 16:49
Catégories : Conseils
Tags : Google adwords

La publicité au moment où l'on vous cherche. L'objectif est de faire apparaître votre site Internet dans les premiers résultats sur Google. L'ordre des annonces s'établit selon une vente aux enchères et valorise un « coût par clic » (CPC). Vous ne payez qu'au moment où les clients cliquent sur votre annonce pour visiter votre site Internet. Le prix de départ étant 0,05€. En pratique, les prix se positionnent entre 0,20€ et 15€ selon la concurrence propre à votre métier.

Comment s'inscrire sur Google Maps ?

Article publié par Grégory Leclercq le 24/08/2011 à 10:32
Catégories : Conseils
Tags : Google Maps, Référencement

Il s'agit d'un service gratuit proposé par Google. La base Google Maps est de plus en plus utilisée pour construire les résultats des recherches Google. En effet, Google détecte non seulement la localité lorsqu'elle est spécifiée dans la recherche mais prend compte également la géolocalisation de l’internaute. Votre présence sur Google Maps est donc particulièrement stratégique que ce soit pour les postes de travail fixes que les appareils mobiles (iphone, androïd…).

Administration de la colonne latérale

Article publié par Grégory Leclercq le 27/07/2011 à 15:20
Catégories : Nouveautés
Tags : Colonne éditable

Désormais, vous pouvez choisir l'ordre des blocs de la colonne latérale (généralement à gauche) et y insérer un bloc libre pour y mettre le texte et les illustrations de votre choix.

Champ « fichier » dans les formulaires

Article publié par Grégory Leclercq le 27/07/2011 à 15:11
Catégories : Nouveautés
Tags : formulaire, fichier

La possibilité est maintenant offerte d'insérer dans vos formulaires de contact un champ « fichier » permettant à vos visiteurs de vous déposer un ou plusieurs fichiers. Par exemple un CV et une lettre de motivation pour un formulaire de recrutement. Les fichiers reçus sont téléchargeables via un lien présent dans le formulaire reçu par email ou directement dans l’espace téléchargement de votre interface d’administration.

Personnalisez l'arrière-plan de votre site Internet

Article publié par Grégory Leclercq le 20/04/2011 à 15:18
Catégories : Nouveautés
Tags : design, arrière-plan, fond

Une nouvelle mise à jour vous offre la possibilité de positionner une image de fond pour l'intérieur comme pour l'extérieur de votre site. Cette fonctionnalité est disponible gratuitement dans les « propriétés générales » de votre interface d'administration. Vous avez également la possibilité de nous appeler pour que nos infographistes vous fassent une proposition en harmonie avec votre charte graphique.

Polices de caractères avec du style !

Article publié par Grégory Leclercq le 07/04/2011 à 11:33
Catégories : Nouveautés
Tags : design, polices, typographie

Communication Pro exploite maintenant les Google Web Fonts et vous offre ainsi la possibilité de choisir des polices de caractères esthétiques. La particularité de cette innovation est d'éviter d'utiliser images qui nuisent grandement au bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Menu de navigation en relief

Article publié par Grégory Leclercq le 07/04/2011 à 10:40
Catégories : Nouveautés
Tags : menu, relief, ombre, marge, design

Cette nouvelle mise à jour permet d'appliquer un léger effet de relief très esthétique sur votre menu de navigation. Cette présentation a également pour effet de supprimer l'espacement entre les boutons pour obtenir une longue barre de navigation sans séparateur. Nous en profitons pour vous offrir la possibilité de supprimer également la marge interne.

Option catalogues multiples

Article publié par Grégory Leclercq le 23/03/2011 à 16:41
Catégories : Nouveautés
Tags : catalogue, multiple, sous-catégories

L’option catalogue est maintenant disponible en version multiple. Cette évolution présente l’intérêt de gérer un nombre d’articles plus important (jusqu’à présent limités à 500). Le catalogue traditionnel ne proposant qu’un seul niveau de catégories, la souscription à plusieurs catalogues permettra une organisation équivalente à des catégories et des sous-catégories.

Cahier des charges interactif

Article publié par Grégory Leclercq le 23/03/2011 à 15:54
Catégories : Nouveautés
Tags : cahier des charges

Dorénavant, nous proposons à nos nouveaux clients d’exprimer leurs souhaits grâce à un cahier des charges en ligne. Il s’agit d’un formulaire composé d’une petite dizaine de questions et accompagné d’une aide contextuelle. Cette solution apporte un échange facile et ludique avec notre équipe sans pour autant être confronté à la lourdeur et la complexité du traditionnel cahier des charges papier. Méthodiquement, nous sensibilisons ainsi nos nouveaux clients à se poser les bonnes questions et garantir ainsi la réussite de leur projet.

Exemples de réalisations mis à jour

Article publié par Grégory Leclercq le 16/03/2011 à 18:07
Catégories : Nouveautés
Tags : réalisations, carrousel, coverflow, 3D, Flash

Nous avons profité de la mise à jour des exemples de réalisations pour en modifier la présentation. Bien que ce carrousel 3D (CoverFlow inspiré par Apple) ne puisse pas encore être proposé sous forme d'option, il est néanmoins possible de l'intégrer et le personnaliser à la demande pour nos clients. Comptez un budget de moins de 500 euros HT pour un carrousel similaire développé en Flash.
Copyright © 2016 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen - W3C XHTML 1.0 Valid