Comment s'inscrire sur Google Maps ?

Article publié par Grégory Leclercq le 24/08/2011 à 10:32
Catégories : Conseils
Tags : Google Maps, Référencement

Il s’agit d’un service gratuit proposé par Google.

La base Google Maps est de plus en plus utilisée pour construire les résultats des recherches Google. En effet, Google détecte non seulement la localité lorsqu’elle est spécifiée dans la recherche mais prend compte également la géolocalisation de l’internaute. Votre présence sur Google Maps est donc particulièrement stratégique que ce soit pour les postes de travail fixes que les appareils mobiles (iphone, androïd…).

 

Résultats Google

Exemple d'affichage des résultats après une recherche sur Google

 

Etape 1 : Créer un compte Google

  • Sur la page d’accueil de Google en haut à doite, cliquez sur « Connexion » puis sur « Créez un compte maintenant »

Etape 2 : Vérification de votre présence sur Google Maps

Il arrive que votre adresse soit déjà enregistrée mais la fiche est incomplète (site Internet, description de l’activité…) et des corrections peuvent être nécessaires (positionnement erroné…)

Si votre établissement est déjà enregistré, passez à l’étape 3, sinon passez à l’étape 4.

Etape 3 : Ajouter son établissement

  • Accéder à la page Google Adresses : http://www.google.fr/local/add
  • Connectez-vous
  • Cliquez sur "Ajouter un établissement"
  • Passez directement à l'étape 5

Etape 4 : Revendiquer votre fiche

  • Cliquez sur votre entreprise pour faire apparaître une info-bulle
  • Cliquez sur « Modifier » ou « plus » puis « modifier »
  • Cliquez sur « il s’agit de mon entreprise »
  • Cliquez sur « Ajouter une nouvelle entreprise »

Etape 5 : Mettre à jour vos informations

  • Saisissez vos informations (site Internet, logo, activité, horaires, photos, vidéos, bons de réduction…)
  • Vous pouvez également modifier votre positionnement sur la carte
  • Validez

Etape 6 : Validation de votre fiche

Afin de contrôler votre numéro de téléphone ou votre adresse, différentes méthodes sont proposées par Google pour vous fournir un code de contrôle (appel sur le téléphone,  sms sur votre mobile ou courrier votre adresse)

Petit coup de pouce !

Demandez à vos clients et partenaires de déposer un avis sur votre fiche pour améliorer votre popularité et donc votre visibilité.

 

 

Fiche Google

Exemple de fiche Google
 

Copyright © 2016 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen - W3C XHTML 1.0 Valid